Polti Forzaspira C110, aspirateur sans sac cyclonique 2L

Cet aspirateur Polti Forzaspira C110 a une bonne puissance d’aspiration.
La puissance minimale est selon moi bien suffisante pour l’entretien quotidien. Au niveau maximum, l’aspiration est même impressionnante.
En contrepartie la classification énergétique lui attribue un « E ». Cependant, à puissance minimale, je relève une consommation d’environ 465W avec mon Wattmètre, contre 1250W à puissance maximale.

 

>> Voir la fiche produit et le prix sur Amazon <<

 

avis-polti-forzaspira-c110-aspirateur-cyclonique

 

avis-polti-forzaspira-c110-aspirateur-kit-accessoires-parquet

Au niveau du bruit, comme je suis habitué à utiliser un aspirateur silencieux (70dB Maxi et en plus je mets la puissance à 30%), je trouve alors que ce modèle est un peu bruyant (79dB Maxi annoncé).

Concernant le bruit des roulettes, comme elles sont petites et simplement en plastique plutôt dur sur des axes métalliques (conception basique), elles se font entendre sur des sols durs. C’est notamment le cas sur mon carrelage, avec des joints de moyenne qualité.

avis-polti-forzaspira-c110-aspirateur-roue-roulettes

 

L’aspirateur Polti Forzaspira C110 reste assez maniable car il n’est pas très lourd (4Kg environ) et est compact, mais l’avant à tendance à se lever car le flexible d’aspiration est tout en bas (comme sur de nombreux modèles désormais).

avis-polti-forzaspira-c110-aspirateur-sortie-reservoir

 

La finition générale reste dans le même esprit: une conception basique mais qui permet d’avoir un aspirateur fonctionnel à coup maitrisé.
Par exemple pour la brosse principale, on a également des roulettes très simples sans absorbeur de vibrations. Et concernant les toutes petites roulettes à l’avant de la brosse, c’est toujours les mêmes inconvénients : elles ne tournent plus lorsque des poils ou des cheveux se coincent, elles font un peu de bruit sur des joints de carrelage prononcés.

avis-polti-forzaspira-c110-aspirateur-brosse

 

Le manche télescopique est de bonne qualité. On peut facilement le régler, sans se pincer les mains, et il ne se dérègle pas tout seul.

avis-polti-forzaspira-c110-aspirateur-tube-telescopique

 

La câble d’alimentation mesure environ 4,5 m jusqu’au repère rouge.

avis-polti-forzaspira-c110-aspirateur-cable-alimentation

 

Concernant le réservoir, il est facile à retirer grâce à une gâchette sous un clapet « OPEN », et facile à vider grâce à un bouton-poussoir ouvrant une grande trappe. A noter que la poignée principale de l’aspirateur est particulièrement bien dimensionnée car elle permet de soulever l’aspirateur, sortir le réservoir, et le tenir bien verticalement pour le vider.

avis-polti-forzaspira-c110-aspirateur-clapet-gachette

avis-polti-forzaspira-c110-aspirateur-trappe-vidage-bac
Le filtre en haut du réservoir est également simple à retirer en faisant tourner légèrement la tête (= poignée principale) par rapport au réservoir.

avis-polti-forzaspira-c110-aspirateur-loquet-reservoir

 

avis-polti-forzaspira-c110-aspirateur-filtres-mousse-tissu
Un des éléments les plus intéressants sur cet aspirateur est le filtre HEPA 13. Il permet de filtrer l’air en sortie de l’aspirateur. L’indice 13 est un haut niveau de filtration pour l’usage domestique (50 particules maximum de 0,1 micron rejetés par litre d’air).

avis-polti-forzaspira-c110-aspirateur-hepa-h13

Cet aspirateur Polti Forzaspira C110 est donc intéressant si on cherche un modèle sans sac, puissant, avec un haut niveau de filtration et un look sympa. Si on est un peu plus exigeant sur le niveau de finition et le bruit, faudra peut-être revoir son budget !

 

La présentation du POLTI C110 en vidéo:



Notez ce produit si vous le connaissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *