Bose Soundsport Pulse, écouteurs sport Bluetooth

Ces écouteurs Bose Soundsport Pulse sont vraiment bien réussis, aussi bien au niveau du son, de l’esthétisme, et du confort.

La qualité audio est très bonne et bien équilibrée selon mon écoute. Je dirais que les basses sont présentes sans excès et que les aigus sont clairs. L’écoute prolongée n’est pas fatiguante.

 

>> Voir la fiche produit et le prix sur Amazon <<

 

test-avis-bose-soundsport-pulse-packaging

test-avis-bose-soundsport-pulse-exterieur

test-avis-bose-soundsport-pulse-bouton-on

Raccordés sous Android à mon Note4, je remarque qu’il y a moins de bruit de fond (bruit de souffle lorsque le signal se fait), et un peu moins de latence (retard audio lié au Bluetooth), qu’avec la plupart de mes autres équipements sans fil (casques ou écouteurs).

Ce qui est également remarquable comparé à d’autres écouteurs, est la réduction des bruits de vibrations lorsqu’on effleure le câble ou les oreillettes. On voit que les matériaux du Bose Soundsport Pulse ont été choisis pour limiter au maximum la propagation de ces bruits parasites (câble et embouts silicone très souples).

Sur le câble, côté droit, une commande à 3 touches permet de monter/baisser le volume, de lancer /mettre en pause la lecture, d’aller à la piste suivante ou précédente, et de décrocher/raccrocher un appel téléphonique (le microphone est situé au dos des touches).

test-avis-bose-soundsport-pulse-commande

La commande contient également le module NFC. Sur ce point, la liaison se fait sans difficultés, la portée du signal Bluetooth est effectivement d’environ 9-10 m.

Une petite pince (amovible) peut se déplacer le long du câble afin de solidariser l’ensemble à un col par exemple.

test-avis-bose-soundsport-pulse-micro-nfc

Les oreillettes sont fournies avec 3 tailles d’embouts silicone (taille médium montée par défaut).

Comme le corps des oreillettes est assez volumineux, légèrement déporté, et pas vraiment léger (23 g mesuré pour l’ensemble), je craignais de l’inconfort.  A l’usage, on ne ressent pas de lourdeur. La forme des embouts permet une grande surface de contact et un léger effet ventouse avec le conduit auditif.

test-avis-bose-soundsport-pulse-oreillettes

En mode sport, la tenue est vraiment remarquable. Je peux courir en bougeant la tête de gauche à droite, ça ne bouge pas !

Au niveau du capteur de rythme cardiaque. La mesure est faite par l’oreillette gauche (la droite contient le bouton d’allumage, les témoins de batterie et de Bluetooth, et la fiche d’alimentation).

test-avis-bose-soundsport-pulse-leds

test-avis-bose-soundsport-pulse-capteur-pulsation

La mesure est dans mon cas fiable et précise. Elle peut être affichée sur l’application Bose Connect Android / IOS, ou sur de nombreuses applications sportives.

test-avis-bose-soundsport-pulse-appli-connect

L’appli Bose permet d’accéder aux paramètres suivants :

– Donner un nom au produit

– Afficher le rythme cardiaque

– Définir le temps de mise en veille des écouteurs (défaut 20 min)

– Choisir la langue des invites vocales

– Activer ou non les Invites vocales (une voix nous donne le pourcentage de batterie lorsqu’on allume le produit, donne des infos sur la connexion dont le nom du téléphone connecté…)

– Caractéristique du produit (numéro de série, date de fabrication, firmware…)

– Historique des connexions

– Mode d’emploi en ligne, sous forme de FAQ

On ne peut donc pas paramétrer les réglages audio (égaliseur), ce que j’aurais trouvé intéressant.

 

Enfin, la qualité générale s’étend jusqu’à la petite housse de rangement, avec une pochette intérieure grillagée,  un mousqueton généreux, et une fermeture éclair revêtue de tissu (on ne voit pas les dents) avec sa tirette estampillée BOSE.

test-avis-bose-soundsport-pulse-housse

test-avis-bose-soundsport-pulse-pochette

test-avis-bose-soundsport-pulse-tirette

Dans l’ensemble, je suis vraiment séduit par ces écouteurs Bose Soundsport Pulse. Que l’on pratique le sport ou non, ces écouteurs sont agréables à porter et à écouter.

Il faut cependant prendre en compte que la forme des embouts ne conviendra peut être pas à tous. Mais comme le matériau a une certaine élasticité, l’adaptabilité me semble élevée.



 

Notez ce produit si vous le connaissez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *